Sélectionner une page

Presse

Une paroisse – un livre

Découvrez quinze siècles d’histoire du christianisme en Gruyère à travers le livre de Denis Buchs « La paroisse Bulle-La Tour, une longue histoire ».

Le Jardin des Capucins

Après des travaux de réaménagement, le Jardin ouvre ses portes aux passants et aux visiteurs le 1er juillet 2020.

La Gruyère

La Liberté

Le bâtiment des Halles

2020 aura été une année de travaux de rénovation et de remise aux normes pour ce bâtiment emblématique de la vie bulloise. L’assemblée paroissiale du 11 décembre 2019 avait donné son accord pour réaliser cet important projet, lequel a abouti en juin 2021.

La Gruyère – investissement

La Liberté – investissement

La Gruyère – réouverture

L’orgue a 200 ans et n’a pas changé ou presque

Installé à la reconstruction de l’église Saint-Pierre-aux-Liens, l’orgue d’Aloys Mooser est un petit bijou d’époque. Pour marquer son bicentenaire et celui de la consécration du lieu, des concerts émailleront la fin de l’année et 2016. Début du cycle demain.

Voir l’article

La reconstruction de l’église fêtée

Voilà 200 ans que l’église de Bulle accueillait ses premiers fidèles, après le grand incendie de 1805. Différents événements jalonneront cette année anniversaire.

Voir l’article

Les 200 ans de l’église fêtés durant toute l’année

Voir l’article

A travers l’église, l’histoire d’une région

La nouvelle exposition temporaire du Musée gruérien célèbre les 200 ans de l’église de Bulle. Au cœur de la cité vient rappeler à quel point la religion a imprégné la vie locale.

Voir l’article

L’histoire de la paroisse racontée au travers d’un riche patrimoine

Le Musée gruérien met en lumière l’histoire de la paroisse de Bulle et La Tour-de-Trême. Avec en relief, l’évolution de la pratique religieuse.

Voir l’article

Des concerts mais aussi des spectacles

Le Festival international d’orgue de Fribourg innove pour attirer un public plus large. Les enfants sont particulièrement soignés avec des spectacles mêlant musique, contes, dessins ou marionnettes.

Voir l’article